École Frédéric JOLIOT-CURIE, 78260 Achères

• EXCELLENTE ANNÉE

Toute l’équipe de l’école Frédéric Joliot-Curie vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2020.

• Les sorties scolaires

Tout au long de l’année vous pourrez suivre les différentes sorties des classes de l’école. N’hésitez pas à consulter les articles sur ce thème et l’agenda de l’école.

LA VIE DE L’ECOLE --- rubrique Sorties scolaires

Derniers articles

• CP Concert au théâtre S. Signoret

Les élèves de CPa sont allés lundi 1 octobre au théâtre à Conflans Sainte Honorine pour assister à un concert proposé par l’Orchestre de l’Alliance.
    Le chef d’orchestre nous a présenté chaque instrument seul. Puis nous avons écouté trois (extraits d’) oeuvres :
    - Symphonie en fa majeur de Joseph (...)

• Château d’Auvers sur Oise

Ce vendredi 28 septembre, les deux classes de CM2 ont visité le château d’Auvers sur Oise. Au programme : exposition de tableaux impressionnistes et atelier pictural (dessiner la nature qui nous entoure).
    Toutes les photos de la journée sont sur le blog des CM2A de Mme Grall... en voici (...)

• La ferme aux ânes

Les deux classes de CE2 ont fait une sortie à la journée le mardi 25 septembre.

• Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR
    PREAMBULE :
    Le service public d’éducation repose sur des valeurs et des principes spécifiques que chacun se doit de respecter dans l’établissement : la gratuité de l’enseignement, la neutralité et la laïcité, le travail, l’assiduité et la ponctualité, le devoir de tolérance et (...)

• Les enseignants

Voici l’organisation des classes et le nom des enseignants pour la rentrée 2018 :
    Mesdames Leblond et Robin : 2 classes de CP.
    Mesdames Nalepa et Gouti : 2 classes de CE1.
    Madame Wagner et Monsieur Tegero-Latour (le jeudi et vendredi) avec Monsieur Dugan (le lundi et le mardi) : 2 (...)

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024