Accueil > Archives 2013-2014 > La vie de l’école en 2013-2014 > Les petits champions de la lecture > Les CM2 participent aux "Petits champions de lecture"

Les CM2 participent aux "Petits champions de lecture"

Les deux classes de CM2 se sont inscrites à ce championnat national de lecture à voix haute.

Les points forts de cette activité sont :

• la compréhension en lecture : pour bien lire, il faut avoir bien compris son texte !
  • l’aisance à l’oral : les élèves ont le trac ... mais ils sont fiers d’avoir réussi !
  • la concentration : il faut un bel effort de concentration pour lire le texte que l’on a choisi et pour écouter et être jury pour ses camarades
  • le plaisir et la découverte : en écoutant ses camarades, on découvre plein de nouveaux textes et de nouveaux auteurs
  • dans ce concours, tout le monde a sa chance ... sauf celui ou celle qui n’essaye pas !

Cliquez sur le lien vers le site national