Accueil > Archives 2013-2014 > La vie de l’école en 2013-2014 > Les petits champions de la lecture > L’organisation du championnat de lecture à l’école

L’organisation du championnat de lecture à l’école

Le directeur et la maîtresse ont organisé le championnat en 2 étapes. D’abord dans la classe, tous les volontaires ont participé et chaque élève de la classe était membre du jury.
Leur rôle était de sélectionner les 4 élèves qui se présenteraient ensuite devant le jury des adultes.

Le jury était composé de 5 personnes :

• le directeur
  • Madame Lanata, conseillère pédagogique
  • Madame Anny Roche, lectrice bénévole
  • Madame Francine Czarnotta, conteuse bénévole
  • et Madame Tadjer, bibliothécaire à Achères.

Ce jury devait donc auditionner 8 élèves, 4 de chaque classe et devait choisir un élève par classe qui continuera le championnat au niveau régional.

A la suite de ce championnat, tous les participants ont été récompensé.

Nous souhaitons bonne chance aux deux gagnants pour la fin de leur parcours et nous remercions vivement tous les membres du jury et les élèves.

L’aventure continuera sans doute l’an prochain !

Les 8 élèves Le jury Les récompenses Les 2 gagnants