Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
Nous avons Madame KRIM le lundi et le reste de la semaine Madame NALEPA.
Les CM2 partent 2 jours pour découvrir la vie des Poilus à Verdun. Pour cela, ils ont besoin de vous. Voici le lien qui permet de financer le projet.
https://trousseaprojets.fr/projet/1384-les-cm2-dans-la-vie-des-poilus
Dons à partir de 5€, merci de votre soutien
Le vendredi 29 mars aura lieu la Bourse aux livres de 16h30 à 18h30.
les recettes de la vente seront reversées intégralement à la coopérative de l’école.
VENEZ NOMBREUX
Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
A la manière de Paul KLEE, nous avons réalisé un portrait abstrait.
Voici les différentes étapes pour réaliser le portrait :
– Tracer au crayon un visage très simple : une forme ovale pour la tête, un rectangle pour le cou et les épaules.
– Tracer une ligne droite verticale pour partager le visage en (...)
En instruction civique, nous avons travaillé sur les droits de l’enfant.
Nous avons appris que chaque enfant, a le droit : d’être nourri, instruit, protégé, soigné, de s’exprimer, à l’égalité, d’être aimé...
Nous avons illustré ces droits pour les faire partager aux autres élèves de (...)
Dans notre classe, nous avons deux pensionnaires : Bubulle et Némo, deux poissons japonais.
Un élève est chargé de les nourrir et de changer l’eau si nécessaire.
C’est la responsabilité que les élèves préfèrent.
Une journée inoubliable à Samara.
Le vendredi 7 octobre, nous avons pris le bus pour aller à Samara avec la classe des CE2b.
Le trajet a duré presque deux heures.
Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés au pavillon pour y rejoindre Alain, notre guide pour la journée.
Il nous a d’abord fait (...)