Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
Nous avons Madame KRIM le lundi et le reste de la semaine Madame NALEPA.
Les enfants sont bien arrivés en Auvergne, aux alentours de 16h00. Le voyage en autocar s’est bien déroulé. Tout le monde a pu profiter de la visite du centre d’hébergement puis ensuite de l’installation dans les chambres.
Demain le programme des visites et activités commencent.
Un petit souci de connexion internet a empêché Mme Pauvert de rédiger directement cette brève sur son blog. Dès demain, il est prévu que cela fonctionne à nouveau. Vous pourrez donc lire toutes les "aventures auvergnates" sur le blog des deux classes de CM2.
Toute l’équipe pédagogique
vous souhaitent
une très bonne rentrée 2013 !
Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
A la manière de Paul KLEE, nous avons réalisé un portrait abstrait.
Voici les différentes étapes pour réaliser le portrait :
– Tracer au crayon un visage très simple : une forme ovale pour la tête, un rectangle pour le cou et les épaules.
– Tracer une ligne droite verticale pour partager le visage en (...)
En instruction civique, nous avons travaillé sur les droits de l’enfant.
Nous avons appris que chaque enfant, a le droit : d’être nourri, instruit, protégé, soigné, de s’exprimer, à l’égalité, d’être aimé...
Nous avons illustré ces droits pour les faire partager aux autres élèves de (...)
Dans notre classe, nous avons deux pensionnaires : Bubulle et Némo, deux poissons japonais.
Un élève est chargé de les nourrir et de changer l’eau si nécessaire.
C’est la responsabilité que les élèves préfèrent.
Une journée inoubliable à Samara.
Le vendredi 7 octobre, nous avons pris le bus pour aller à Samara avec la classe des CE2b.
Le trajet a duré presque deux heures.
Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés au pavillon pour y rejoindre Alain, notre guide pour la journée.
Il nous a d’abord fait (...)