• Les absences

Toute absence, même de courte durée, doit être justifiée par un mot écrit indiquant clairement le motif.
    Seuls les raisons de santé ou les événements familiaux (célébrations civiles ou religieuses) sont acceptés.
    Les absences pour convenance personnelle, week-end, rendez-vous médicaux, vacances (...)

• Les séances de piscine

La piscine étant une activité obligatoire qui se déroule pendant le temps scolaire, seul un certificat médical peut dispenser partiellement ou totalement un enfant de la pratique de cette activité d’EPS.
    Merci aussi de signaler rapidement la présence d’éventuelles (...)

• Inscriptions à la cantine et à l’étude

Si votre enfant déjeune à la cantine régulièrement, à jours fixes ou occasionnellement, un mot écrit, daté et signé de votre part doit nous signaler tout changement, faute de quoi votre enfant sera gardé à l’école pour y prendre son repas.
    Il en est de même pour la garderie et/ou (...)

• Assurance

Bien que n’étant pas obligatoire pour toutes les sorties ayant lieu pendant le temps scolaire (8h30 / 11h30 et 13h30 / 16h30), elle est obligatoire pour les activités et sorties facultatives (c’est-à-dire se déroulant hors temps scolaire comme les classes de découvertes, sortie toute la journée ou (...)

• Sorties anticipées

Si votre enfant est amené à quitter l’école pendant les heures scolaires suite à un problème de santé ou un événement grave, une décharge écrite doit être remplie par la personne habilitée à venir le chercher.
    Aucun enfant ne sera autorisé à quitter seul ni sa classe ni l’école sans adulte le prenant en (...)