b. Les Incorruptibles

Les classes du CP au CM1 participent au prix des incorruptibles. Premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs, il fut créé il y a 23 ans avec pour ambition de (re)donner le goût de la lecture aux enfants. Aujourd’hui, il propose aux enfants de toute la France de lire des ouvrages sélectionnés selon leur niveau d’âge et de voter, en mai, pour leur livre préféré.

Nous souhaitons que cette aventure prenne une véritable ampleur dans notre classe, c’est pourquoi nous organiserons, tout au long de l’année, des animations autour des lectures de vos enfants, en partenariat avec la bibliothèque d’Achères.

Parallèlement, nous vous invitons à participer, vous aussi, à ce pari de lecture. En lisant les ouvrages de la sélection de votre enfant lorsqu’il les aura à sa disposition et en votant à la fin de l’année pour votre titre préféré, vous pourrez partager vos expériences de lecteurs sur les mêmes ouvrages, échanger, débattre, critiquer.

Vous pourrez en savoir plus sur le site internet du Prix .

Nous vous souhaitons une excellente année de lecture et de partage !