Les petits champions de la lecture

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant la participation des CM2 à ce championnat.

• L’organisation du championnat de lecture à l’école

Le directeur et la maîtresse ont organisé le championnat en 2 étapes. D’abord dans la classe, tous les volontaires ont participé et chaque élève de la classe était membre du jury.
    Leur rôle était de sélectionner les 4 élèves qui se présenteraient ensuite devant le jury des adultes.
    Le jury était composé (...)

• L’entraînement au Championnat de lecture en classe

Pour aider les élèves à s’entraîner, une conteuse, Francine, est venue dans les classes.
    Elle a expliqué comment bien se préparer avant de lire à voix haute avec des exercices de détente, d’articulation et de respiration.
    Elle a aussi conseillé de se placer dans une bonne position : les deux pieds (...)

• Les CM2 participent aux "Petits champions de lecture"

Les deux classes de CM2 se sont inscrites à ce championnat national de lecture à voix haute.
    Les points forts de cette activité sont :
    la compréhension en lecture : pour bien lire, il faut avoir bien compris son texte !
    l’aisance à l’oral : les élèves ont le trac ... mais ils sont fiers d’avoir (...)