d. Les Eurékades

Imaginez 10 problèmes à résoudre en 1 heure !

C’est ce qui attend les élèves des classes de CE2b, CM1a et CM2a 3 fois dans l’année (fin novembre, mi-mars et fin mai).

Ils s’organisent comme ils veulent et doivent au bout d’une heure de recherche remplir une seule feuille de résultats pour la classe.

Bien sûr, il arrive souvent que plusieurs élèves ne trouvent pas le même résultat pour un même problème : alors la discussion s’engage ... qui a raison ?

C’est tout un travail ! Et l’enseignant ne doit rien dire , c’est le règlement !

445 classes des Yvelines participent à ce rallye mathématiques.

Chers parents ... à vous de chercher maintenant !

• Les sujets de mars 2012

Voici les sujets sur lesquels les élèves ont travaillé cette semaine :
    les CE2 et CM1
    les CM2

• Les 2ème Eurékades

Dans la semaine du 12 au 16 mars, auront lieu les deuxièmes Eurékades.
    Tenez-vous prêts !

• Les résultats

Voici les résultats des classes qui ont participé :
    classe
    1ère Eurékade
    novembre 2011 2ème Eurékade
    mars 2012 3ème Eurékade
    mai 2012
    CE2 B
    CM1 A
    CM2 A
    Nous ferons encore mieux la prochaine fois (...)