Le film "Hugo Cabret"

Nous profitons du passage du film au Pandora à Achères pour commencer un nouveau travail qui nous emmènera sur les traces de l’histoire du cinéma ...

Pour l’instant, voici un avant-goût avec le site du film.

Cliquez sur l’horloge du musée d’Orsay qui est le modèle de l’horloge du film :

à bientôt pour d’autres découvertes !

• Les CE1/CM1 et les CM1 A hissent les voiles !

Lisez l’article qui explique la collecte de fonds pour le séjour à la mer de ces 2 classes de l’école !

• Un hommage à Georges Méliès

Avant d’aller voir le film, nous avons lu la biographie de Georges Méliès et visionné certains de ces films.
    Les voici :
    Le voyage dans la lune :
    L’homme à la tête en caoutchouc :