Chants choisis par le cycle III

Vous trouverez dans cette rubrique les chants sélectionnés par les maîtresses de CE2, CM1 et CM2 :

* les paroles des chansons

* à la fin des paroles, vous pouvez cliquer sur le document joint qui correspond au morceau musical. Il se télécharge directement sur votre ordinateur.

Grâce à cela, votre enfant pourra s’entraîner à chanter à la maison....

• Over the rainbow

Ooooo oooooo ohoohohoo
    Ooooo ohooohoo oooohoo
    Ooooo ohoohooo oohoooo
    Oohooo oohoooho ooooho
    Ooooo oooooo oooooo
    Somewhere over the rainbow
    Way up high
    And the dreams that you dreamed of
    Once in a lullaby ii ii iii
    Somewhere over the rainbow
    Blue birds fly
    And the (...)

La ballade irlandaise
    ​Renaud
    J’ai voulu planter un oranger
    Là où la chanson n’en verra jamais
    Là où les arbres n’ont jamais donné
    Que des grenades dégoupillées
    Jusqu’à Derry ma bien aimée
    Sur mon bateau j’ai navigué
    J’ai dit aux hommes qui se battaient
    Je viens planter un oranger
    Buvons un (...)

• Le même soleil

On n’a pas le même drapeau,
    Ni la même couleur de peau,
    On n’a pas le même langage,
    La même culture, les mêmes images.
    On n’a pas les mêmes racines,
    Les mêmes idoles qui nous fascinent,
    Mais chacun de nous est vivant,
    Avec la même couleur de sang.
    Refrain
    Et on a tous le même soleil,
    Et la même (...)