Les CM2 B en sortie à Saint-Denis


Actualités

  • Marché de Noël du 15 décembre 2017

    Voici un avant-goût de ce que vous pourrez entendre lors de notre marché de Noël du vendredi 15 décembre : nous vous attendons nombreux ! Les portes ouvriront à 18h45, n’oubliez pas les "cartes d’identité" école des enfants pour pouvoir rentrer.

    Vous pourrez confier dès le matin à vos enfants votre participation pour le buffet (voir mot dans le cahier de liaison).

     

  • Fête de l’école du 14 octobre 2017

    Toute l’équipe enseignante tient à remercier les parents pour leur participation active à la fête de l’école qui, sans eux, n’aurait pu avoir lieu.

    Nous remercions particulièrement ceux qui se sont investis dans la recherche de lots, la tenue des stands, l’installation, le rangement, la participation aux buffets, etc….

    Nous remercions les commerçants d’Achères qui ont accepté de nous donner des lots pour la tombola : Aux milles et une fleur, Aux délices d’Achères, Les pains de la forêt, Achères Optic, Buffalo Grill, Ev’Optic, Giovani Pizzeria, le café de la Poste, Le coin du bonheur, Laetitia Coiffeur, Les saveurs du Portugal, 2M emballages, le Pandora, le Sax, Chez Georgie, le photographe BB, Manu Coiffure, Michel Daniel Coiffure, Harmonie Coiffure, le coiffeur de la forêt, la pharmacie Zerrouk, la pharmacie du centre, la maison de la presse, Denise Grec Kebab, l’Origan, L double, Monceau Fleurs, et Franprix.

    Nous avons eu une belle journée ensoleillée, des élèves heureux de chanter devant vous, un moment de convivialité autour des buffets et des jeux, de beaux lots de tombola (la liste des gagnants est affichée aux portes de l’école. Si vous avez gagné, vous pouvez retirer les lots à l’école) et une recette financière importante qui va nous permettre de réaliser de beaux projets cette année.

    Merci encore et rendez-vous pour la prochaine festivité !

     

Articles de cette rubrique

  • La légende de Saint-Denis

    La légende de Saint-Denis
    Saint-Denis était un monsieur vraiment très très important parce que c’était le 1er évêque de France. Au début, il vit en Italie. Un jour le pape lui demande de partir pour la Gaule à Lutèce. Le seul problème c’est que là-bas les gens sont polythéistes. En gros, ils ont (...)

  • Le compte-rendu d’Eva

    Le stade de France
    Le mardi 13 novembre une guide nous a fait visiter le stade de France. Nous avons commencé par aller dans les gradins, on a tous bien fait la holà ! Puis nous nous sommes dirigés dans "la zone joueurs". Là nous avons vu les vestiaires, leur jacuzzi qu’ils ont rempli de champagne (...)

  • Le compte-rendu d’Ussan

    Au début de la matinée nous sommes allés à la Basilique Saint-Denis. Nous sommes allés dans une salle chauffée où une guide du nom de Florence nous a demandé la différence entre une église et une cathédrale. Ensuite nous sommes allés aux toilettes puis on a commencé la visite. Nous sommes d’abord allés (...)

  • Le compte-rendu de Manon

    La basilique Saint-Denis et le stade de France
    Mardi 13 novembre nous sommes allés visiter la basilique et le stade de France. Dans la basilique de Saint-Denis nous avons fait un atelier. Nous devions construire un arc avec des pièces en bois. Heureusement, nous étions par groupe de 5. Ensuite, (...)

  • Le compte-rendu de Martin

    Le stade de France
    La guide nous a expliqué que le stade n’est pas seulement pour le foot mais pour plusieurs sports, spectacles, courses de voitures, etc. . Nous avons hurlé la holà. Puis nous sommes allés voir les pompiers, la prison. Puis nous sommes enfin arrivés aux vestiaires (pendant un math (...)