Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
Nous avons Madame KRIM le lundi et le reste de la semaine Madame NALEPA.
Le dimanche 22 juin 2014 auront lieu les foulées achéroises avec des courses spécifiques pour les enfants :
- une course de 1 km pour les 6-8 ans : départ à 9h15 ,
- une course de 1,5 km pour les 9-11 ans : départ à 9h30.
Les enfants (et les adultes !) ont la possibilité de se pré-inscrire
dès maintenant en suivant le lien :
http://maxime.actu.com/fouleesAcheroise/index.php?page=inscription
L’inscription aura lieu au complexe Georges Bourgoin le samedi de
21 juin 2014 de 10h à 12h et de 15h à 17h ou sur place le jour de
la course à partir de 8h.
Tous à vos baskets !
Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
A la manière de Paul KLEE, nous avons réalisé un portrait abstrait.
Voici les différentes étapes pour réaliser le portrait :
– Tracer au crayon un visage très simple : une forme ovale pour la tête, un rectangle pour le cou et les épaules.
– Tracer une ligne droite verticale pour partager le visage en (...)
En instruction civique, nous avons travaillé sur les droits de l’enfant.
Nous avons appris que chaque enfant, a le droit : d’être nourri, instruit, protégé, soigné, de s’exprimer, à l’égalité, d’être aimé...
Nous avons illustré ces droits pour les faire partager aux autres élèves de (...)
Dans notre classe, nous avons deux pensionnaires : Bubulle et Némo, deux poissons japonais.
Un élève est chargé de les nourrir et de changer l’eau si nécessaire.
C’est la responsabilité que les élèves préfèrent.
Une journée inoubliable à Samara.
Le vendredi 7 octobre, nous avons pris le bus pour aller à Samara avec la classe des CE2b.
Le trajet a duré presque deux heures.
Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés au pavillon pour y rejoindre Alain, notre guide pour la journée.
Il nous a d’abord fait (...)