Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
Nous avons Madame KRIM le lundi et le reste de la semaine Madame NALEPA.
Un grand merci à tous les parents qui ont participé à cette fête pluvieuse... Votre aide, votre soutien et votre dévouement nous ont permis de réussir cette journée malgré la pluie....
Les enfants ont apprécié les différents stands et se sont bien amusés. C’était le but alors MERCI.....
Nous n’avons que très peu de photos, alors n’hésitez pas à vous adresser à l’enseignante de votre enfant si vous êtes en possession de photos du 13 octobre qui pourraient alimenter notre article.
Chaque période de l’année, nous travaillons sur un thème différent en lecture.
Voici les différents thèmes et les différentes lectures :
Période 1 : La rentrée
Période 2 : Enquêtes policières
Période 3 : La Préhistoire
A la manière de Paul KLEE, nous avons réalisé un portrait abstrait.
Voici les différentes étapes pour réaliser le portrait :
– Tracer au crayon un visage très simple : une forme ovale pour la tête, un rectangle pour le cou et les épaules.
– Tracer une ligne droite verticale pour partager le visage en (...)
En instruction civique, nous avons travaillé sur les droits de l’enfant.
Nous avons appris que chaque enfant, a le droit : d’être nourri, instruit, protégé, soigné, de s’exprimer, à l’égalité, d’être aimé...
Nous avons illustré ces droits pour les faire partager aux autres élèves de (...)
Dans notre classe, nous avons deux pensionnaires : Bubulle et Némo, deux poissons japonais.
Un élève est chargé de les nourrir et de changer l’eau si nécessaire.
C’est la responsabilité que les élèves préfèrent.
Une journée inoubliable à Samara.
Le vendredi 7 octobre, nous avons pris le bus pour aller à Samara avec la classe des CE2b.
Le trajet a duré presque deux heures.
Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés au pavillon pour y rejoindre Alain, notre guide pour la journée.
Il nous a d’abord fait (...)