La chorale

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les chansons que les enfants interpréteront lors de notre spectacle de fin d’année qui aura lieu le vendredi 13 juin à la salle Boris Vian : réservez votre soirée !

• Fête de l’école du 14 octobre 2017

Toute l’équipe enseignante tient à remercier les parents pour leur participation active à la fête de l’école qui, sans eux, n’aurait pu avoir lieu.

Nous remercions particulièrement ceux qui se sont investis dans la recherche de lots, la tenue des stands, l’installation, le rangement, la participation aux buffets, etc….

Nous remercions les commerçants d’Achères qui ont accepté de nous donner des lots pour la tombola : Aux milles et une fleur, Aux délices d’Achères, Les pains de la forêt, Achères Optic, Buffalo Grill, Ev’Optic, Giovani Pizzeria, le café de la Poste, Le coin du bonheur, Laetitia Coiffeur, Les saveurs du Portugal, 2M emballages, le Pandora, le Sax, Chez Georgie, le photographe BB, Manu Coiffure, Michel Daniel Coiffure, Harmonie Coiffure, le coiffeur de la forêt, la pharmacie Zerrouk, la pharmacie du centre, la maison de la presse, Denise Grec Kebab, l’Origan, L double, Monceau Fleurs, et Franprix.

Nous avons eu une belle journée ensoleillée, des élèves heureux de chanter devant vous, un moment de convivialité autour des buffets et des jeux, de beaux lots de tombola (la liste des gagnants est affichée aux portes de l’école. Si vous avez gagné, vous pouvez retirer les lots à l’école) et une recette financière importante qui va nous permettre de réaliser de beaux projets cette année.

Merci encore et rendez-vous pour la prochaine festivité !

• Des nouvelles du partenariat franco-britannique

Voir en ligne : Film

• The 3 R’s

Voici le lien pour écouter la chanson de Jack Johnson sur you tube :

La Terre est si belle
    Hugues Aufray
    Toi qui sais chanter avec le vent La terre est si belle
    Toi qui connais les sables et l’océan L’espace est si grand
    Les forêts sauvages Va mon hirondelle
    Les aigles et (...)

Le voyage de l’eau
    L’eau c’est l’océan, la mer, La neige, la pluie, les rivières C’est l’eau qui permet la vie Des hommes et des plantes aussi
    L’eau voyage tout le temps De rivières en océan, Elle s’évapore au soleil Et forme les nuages du ciel
    L’eau c’est les ruisseaux, les lacs La grêle, la brume et la (...)

• Heal the world (cycle 3 : CE2)

Guérir le monde de Michael Jackson
    Toi qui tiens dans tes mains
    Nos désirs et nos destins
    Le pouvoir - de changer nos lendemains.
    Si ton cœur s’ouvre un peu
    A la pluie qui mouille nos yeux
    Aux blessures de notre planète bleue.
    Tu sais, tout peut changer
    Il suffit d’un peu de volonté
    Plus (...)